Qoeur, un bracelet QRcode, pour tous les sauver ?


bracelet qr code qoeur contenant fiche médicale d'urgence de santé

"Un anneau pour les gouverner tous.." telle fût la volonté de Sauron. #J.R.R Tolkien.
Plutôt direct comme approche.
Chez Qoeur, on a préféré partir sur une autre formule.
"Un bracelet QRcode, pour les sauver tous."
Oui..Quésaco ?
Tu vas voir c'est très simple, nous allons utiliser la méthode "QQOQCCP ?" (Quoi, Qui,Où..) pour t'expliquer notre projet en quelques minutes.  

Quoi ?

Un bracelet sur lequel se trouve un QRcode, en scannant simplement ce dernier avec ton smartphone, tu verras apparaitre ta fiche médicale d'urgence.

C'est-à-dire ?
Les principales informations qui seront utiles aux secours en cas d'urgence, par exemple ton identité, ton groupe sanguin, tes éventuelles allergies et/ou tes traitements médicaux.

L'avantage ? Une prise en charge rapide du patient en communiquant aux secours les bonnes informations, au bon moment.

En plus d'être utile, il fonctionne sans batterie, ne produit pas d'ondes, il est élégant et non stigmatisant. Tu pourras donc le porter fièrement tout au long de l'année (même sous l'eau 🐠).

Nous n'avons pas pour vocation d'être un nouveau passeport médical, d'autres le font déjà très bien. Nous préférons nous concentrer sur un produit aussi simple et facile d'accès, qu'utile au quotidien pour le plus grand nombre. 

Qui ?

Qui est concerné par ce projet ? On pourrait très facilement dire tout le monde. Cependant les génies du marketing nous conseillerons toujours de bien définir notre "cible". 

La voici donc :

- Ton pote skieur, surfeur, snowboarder, jogger ou encore chess-boxer (si, si, ça existe) 😅.

- Ta cousine qui emmène ses petits à Disney pour la première fois et qui se rend compte rapidement que "Éma" et "Théo" sont des prénoms bien trop courants.. parmi les enfants qui ont tendance à se perdre.

- Tes ami(e)s qui vont s'éclater en festival durant tout l'été et qui vont sûrement prendre bien trop au pied de la lettre la recommandation "boire plus de 2 litres par jour".

- Ta mamie qui commence peu à peu à perdre la mémoire et qui te confond de plus en plus avec ta grande-tante Brigitte 👵.

- Ton grand frère passionné de deux roues, qui prend sa moto chaque matin pour aller travailler, qu'il vente ou qu'il pleuve.

- Toi qui vas partir prochainement à la mer et qui consultes d'ores et déjà un tas d'article du type "Dix conseils pour ne pas perdre son enfant sur la plage" (on te voit 👀😉).

- Ta fille, qui passe la moitié de l'année à l'étranger en road trip. Qui n'aura pas toujours sur elle ses papiers, encore moins traduits dans la bonne langue. (D'ailleurs elle trouve qu'ils ne sont pas très bien accordés avec avec son nouveau maillot de bain turquoise) 🤷‍♀

- Ton papa, ce cycliste invétéré que rien n'arrête.

- Ton copain qui est allergique à tout un tas de trucs, que la moindre piqure va faire enfler, mais qui se gardera bien de te le dire, pour garder l'image qu'il croit avoir auprès de toi 🏋‍♂ 💪 😎

- Ta maman toujours hyper active, soucieuse que tout aille bien pour toi. Qui irait jusqu'à en oublier de regarder la route au moment de traverser, car elle réfléchissait trop à ce qui pourrait te faire plaisir pour ton anniversaire.

On pourrait continuer longtemps ainsi, mais j'en suis sûr, tu as saisi l'idée 😊.

 

tshirt qr code qoeur contenant fiche médicale d'urgence de santé

Où ?

Les bracelets Qoeur sont conçus en France dans la Marne. Plus précisément c'est à Reims, dans la cité des sacres que le projet a vu le jour.

Nous distribuons nos produits en Europe via notre site internet www.qoeur.fr .

Très prochainement ton bracelet médical d'urgence sera présent dans plusieurs régions. Distribué à travers certains commerces de proximité tels que les pharmacies et bijouteries.

Quand ?

Quand l'idée a vu le jour ? En juillet 2018 durant la coupe du monde⚽ 🏆⭐ 🇫🇷

Comment ? 

Toute entreprise, start-up, à son histoire, son "storytelling".

Ce pitch, raconté des centaines de fois à des partenaires, des clients et des investisseurs, se doit d'être original, captivant et non sans une certaine touche d'humour.

Le problème quand vous créez un bracelet comme Qoeur qui contient une fiche médicale d'urgence, c'est qu'il n'y a peu de chances que cette histoire commence autour d'un bon bol de céréales 😅.

Pour nous c'est suite à un accident, survenu un soir de match de coupe du monde. Événement mondial, fête nationale, des moments où pris par l'enthousiasme collectif nous diminuons à tort notre vigilance. Un ami (qui lui aussi avait un peu trop suivi à la lettre les recommandations de santé concernant l'hydratation..) s'est fait renverser. Fort heureusement tout va bien pour lui aujourd'hui. Sa prise en charge a été rapide grâce à la réactivité des secours, mais il a été beaucoup plus difficile d'avertir ses proches. 

Quelques semaines plus tard nous vient alors cette idée.

Créer un bracelet capable de transmettre rapidement aux secours, les informations essentielles de santé d'un patient.

Après six mois de développement, Qoeur.fr est né en janvier 2019 👶. 

Combien ? 

Vous trouverez nos bracelets QRcode à moins de 30 € selon les collections, soit le prix d'un diner aux chandelles au Mcdo, d'un bermuda chez Zara ou encore d'un lot de 5 DVD de Jean-Claude Van Damme. Au choix.  

Pourquoi ?

Pour améliorer la prise en charge des patients. Les secouristes font un travail extraordinaire au quotidien. Pompiers, ambulanciers, infirmières, médecins et tant d'autres. Malheureusement ils leurs manquent la plupart du temps des informations clés sur leurs patients.

Et c'est à cet instant que nous intervenons, dans la transmission d'informations essentielles, au bon moment, au bon interlocuteur. 

Nous comprenons les remarques des plus sceptiques qui pourraient se dire "Oui, mais pour ça j'ai déjà ma carte de groupe sanguin". Certes, mais caché au fond de ton portefeuille entre deux bons de réductions de pizza, elle n'aidera pas beaucoup les secours.

Ou encore à juste titre "Ma fiche médicale est présente sur mon smartphone". Effectivement, nous espérons alors sincèrement qu'il restera assez de batterie dessus durant ta prise en charge, si ton téléphone n'a pas été endommagé. 

Nous avons conçu ce bracelet de santé afin qu'il soit le plus simple d'utilisation possible. Pour qu'aucun obstacle ne vienne se mettre entre les informations du patient et les secouristes.

Nous travaillons chaque jour pour que nos services soient popularisés auprès des ehpad, des établissements de santé, des pompiers, des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, des diabétiques et tant d'autres. 

Plus notre projet sera connu du grand public et des organismes,  plus facilement chaque secouriste adoptera le bon réflex du scan "QoeuR code".

Alors n'hésites pas à partager cet article, à notifier tes proches qui pourraient se retrouver dans les situations évoquées plus haut.

Ou bien tout simplement à nous donner ton avis, nous lirons avec plaisir tes critiques constructives. À très vite. 😊

Qœur sur vous ❤ 

 

Tshirt qr code qoeur contenant fiche médicale d'urgence de santé


4 commentaires


  • Qoeur.

    Bonjour Madame,

    Il n’y a pas d’abonnement, simplement l’achat de l’un de nos produits, ensuite l’inscription sur notre plateforme est gratuite :-).

    Nous vous souhaitons une agréable journée,


  • VANESSA GERBAUD

    Bonsoir, il y a t il un abonnement payant à prendre pour l’application ? Merci
    Bonne Soirée Vanessa


  • Qoeur.

    Bonjour Monsieur,

    Merci pour votre message, à partir du premier octobre vous pourrez gérer votre fiche médicale d’urgence de manière autonome à partir de notre application web. Une fois votre achat réalisé vous recevrez l’ensemble des étapes à suivre pour configurer votre bracelet.

    Je vous souhaites une agréable journée,


  • serge hervé

    bonjour
    c’est bien, comment je peux mettre mon dossier medical.
    c’est quoi le formulaire.
    Serge


Laissez un commentaire