Comment retrouver son enfant perdu sur la plage ou dans une foule, grâce au bracelet d’identification Qoeur ?


Photos enfants perdus sur la plage retrouvés grâce au bracelet d'identification Qoeur

Ah l’été est bien là ! Vous profitez du soleil, une légère brise se fait ressentir, le bruit des clapotis des vagues résonne, pas un nuage à l’horizon. Vos yeux se ferment, vous commencez tout doucement à somnoler.. après tout, vous avez bien mérité ce moment de repos..

Pour vous et votre petite famille c'est le moment de profiter de trois semaines sur la côte.

Vos enfants le savent bien, à votre dernier coup d’œil ils s’improvisaient chefs de chantier d’un merveilleux château de sable avec vue sur la mer.

D’ailleurs en y repensant, cela fait quelques minutes que vous ne les avez pas entendus se chamailler pour savoir qui utiliserait le sceau bleu.. Vous vous relevez précipitamment, le château est bien là.. mais vos enfants non !

Tout parent va connaitre au moins une fois dans sa vie ce moment de panique. Perdre ses enfants de vue en l’espace de quelques secondes !

Nous ne pourrons qu’insister sur le fait qu’un enfant ne doit jamais être quitté du regard, d’autant plus en présence de plusieurs adultes.

Cependant personne n’est à l’abri d’un incident, plusieurs événements peuvent amener quiconque à baisser sa vigilance le temps d’un instant.

Lorsque ce type de situation arrivera, ce ne sera pas l’heure de vous blâmer, vous aurez bien le temps vous autoflageller plus tard. Vous devrez agir rapidement et de manière méthodique.

Et comme pour toute situation d’urgence, plus vous y serez préparé à l’avance, plus facilement vous retrouverez votre ou vos enfant(s).

Voici 4 conseils pour retrouver rapidement son enfant perdu sur la plage ou dans une foule : 

  • Établissez un repère visuel

 Dès votre arrivée sur la plage ou dans un lieu très fréquenté type parc d’attractions, fixez un point de rendez-vous avec votre enfant. Prenez un repère visible et distinctif que l’enfant pourra facilement reconnaitre et nommer. Par exemple, un poste de secours de la « SNSM » sur la plage (La société nationale de sauvetage en mer), ou bien encore la devanture d’un café.

  • Optez pour le bracelet d’identification Qoeur

Nous avons créé un bracelet connecté sur lequel se trouve la fiche médicale d’urgence de son utilisateur. Groupe sanguin, allergies, traitements, ainsi que les contacts d’urgences et bien d’autres informations sont disponibles à tout moment sur le poignet de votre enfant. Pour y accéder il suffit de scanner le QR code se trouvant sur le bijou Qoeur à l’aide de n’importe quel smartphone.

Les « CRS maîtres-nageurs », « Marins-Pompiers » ou bien encore « Les Sauveteurs en Mer » font déjà un travail extraordinaire de prévention depuis plusieurs années. En effet, ils distribuent des bracelets d’identifications en plastique sur les plages de France, sur lesquels chaque parent peut ainsi renseigner son numéro de téléphone au marqueur.

Malheureusement ces bracelets de type médical ne sont pas réutilisables, c’est pourquoi à chaque fin de vacances ces bracelets sont coupés et jetés, laissant ainsi les enfants sans moyens d’être identifié tout au long de l’année. 

 

Bracelet médical d'identification pour enfant perdu sur le site qoeur.fr

  • Le bracelet Qoeur devient « géolocalisable »

Nous préférons de suite vous rassurer, il ne s’agit pas d’une géolocalisation permanente de votre enfant depuis votre smartphone.

Le souhait de nos utilisateurs n’étant pas de « tracker » leur enfant tout en baissant leur vigilance dans le monde « réel », non.

Depuis la création de notre premier bracelet connecté, nous souhaitons toujours répondre au plus près des attentes de nos clients.

C'est pourquoi à votre demande, nous avons créé le bouton « Alerte » 🚨

Lorsqu’une personne se retrouve perdue ou inconsciente, tout passant ou service de secours peut ainsi scanner le bracelet d’identification Qoeur de l’utilisateur, puis appuyer sur le bouton « lancer l’alerte ».

Cette fonction permet d’envoyer une notification par e-mail aux contacts d’urgence de l’enfant. Ce message contient l’identitéle numéro de téléphone ainsi que les coordonnées géographiques précises de la personne venue porter secours.

Grâce à cette solution, nous augmentons encore davantage la rapidité de prise en charge d'un enfant dans le besoin.

 

Bracelet d'identification qoeur c'est la solution pour les enfants perdus sur la plage : www.qoeur.fr

  • Expliquez comment réagir à votre enfant

Il est tout aussi important d’identifier un point de rassemblement avec votre enfant, que de le rassurer.

Dîtes lui que même s’il ne vous voit plus, vous vous retrouverez forcément. N’hésitez pas à lui indiquer que s’il se retrouve perdu, il peut à tout moment montrer son bracelet à un sauveteur qui sera le ramener à vous en rien de temps. 

Nous prenons très au sérieux des articles comme celui du journal "Le Parisien" parut l’été 2019, recensant déjà 360 enfants « égarés » sur les plages de Marseille, en seulement un moishttp://tiny.cc/easrnz 

Encore une fois, la vigilance de tout à chacun reste la meilleure solution pour contrer ce phénomène.

De notre côté, vous pourrez toujours compter sur nous, pour la fois, ou vous ne serait pas : « infaillible » 😌

Pour découvrir notre gamme de bijoux connectés Qoeur, nous vous invitons à suivre ce lien.

 

 

À lire aussi -> Qœur, l'histoire de ce bracelet médical qui a déjà conquis des milliers de personnes 🤗 

 



Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal €0,00
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods